Samedi 10 décembre, à quelques jours de Noël, les enfants fêtent l’Avent, le temps de l’attente. Enfants, parents, personnels, toute la communauté éducative est invitée à l’église saint Corneille pour célébrer ce moment important de la liturgie.
A l’issue, les élèves des classes maternelles rentrent en bus à l’école, ceux des classes élémentaires y retournent à pied. Là, un chocolat chaud, un morceau de coquille les attendent. Un grand merci aux membres de l’APEL !
A 11h00, les grilles de l’école s’ouvrent et les parents rentrent. L’édition 2022 de notre marché de Noël solidaire est lancée. Autour des stands, on achète les réalisations des enfants, celles des membres de l’APEL. Quelques commerçants sont présents, ils nous céderont un pourcentage du fruit de leurs ventes.
Cette année, c’est l’association « Wonder Augustine » qui bénéficiera de la recette. L’une des missions que s’est donnée celle-ci est l’aide au financement de la recherche contre le Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral, un cancer qui touche des enfants.