De mémoire de directeur, l’anglais a toujours été enseigné à Sainte Thérèse. Cette année, l’école s’est associée les services d’un prestataire spécialisé pratiquant la pédagogie inversée. « L’approche ludique de la méthode Linguish permet aux enfants d’obtenir des résultats rapides en développant leur expression et leur compréhension orales », observe Monsieur Laurent, chef d’établissement.
Depuis un an, les élèves de CE2, CM1 et CM2 reçoivent chaque semaine la visite de Pauline, l’intervenante bilingue chargée de les familiariser avec la langue de Shakespeare. En complément de ce rendez-vous hebdomadaire, les élèves bénéficient de 45 minutes de pratique écrite avec leur enseignant. Ils disposent également d’une application qui leur permet de poursuivre l’enseignement en compagnie des parents à la maison.
« L’apprentissage de l’anglais est incontournable pour l’avenir des enfants », indique Monsieur Laurent, qui a pris l’initiative de l’étendre à toutes les classes de primaire à partir de la rentrée. « La visite de l’intervenante est un moment très apprécié des élèves. C’est aussi un formidable passeport pour le collège ».